Ce grand oiseau asiatique, de la famille des Phasianidés, présente un plumage brun-fauve. Il présente une tête bleu-gris dépourvue de plumes. Le mâle peut mesurer jusqu'à deux mètres de longueur.
Cet oiseau, du genre Alectoris, est très proche de la perdrix rouge. Il possède un plumage essentiellement gris avec des traces brun-clair. Sa gorge est noire et blanche.
Cet oiseau africain, du genre Coturnix, doit son nom imagé à son plumage très coloré. Il présente un plumage brun clair et gris moucheté de blanc et de noir.
Cet oiseau, du genre Callipepla, appartient à la famille des Odontophoridés. Il présente un plumage gris et brun avec des rayures blanches au niveau des flancs. Il possède une crête retombante.
Cet oiseau, du genre Meleagris, présente une tête bleu violacé dépourvue de plumes. Il possède un plumage très sombre et une caroncule rouge sous la gorge.
Cet oiseau asiatique, du genre Lophura, appartient à la famille des Phasianidés. Le mâle possède un plumage essentiellement gris. Il présente des traces rouge vif autour des yeux.
Cet oiseau asiatique, du genre Pavo, est également dit "spicifère". Il présente un plumage essentiellement bleu et vert. Il possède une huppe sur sa tête.
Cet oiseau, appartenant à la famille des Numididés, possède un plumage gris foncé parsemé de points blanchâtres. Il présente une tête gris clair dépourvue de plumes.
Cet oiseau africain, du genre Ptilopachus, appartient à la famille des Odontophoridés. Il présente un plumage brun orangé. La crête de la femelle est plus grosse que celle du mâle.